samedi 3 mai 2008

weekend N°6 et N°7 traitement, laborieux, de la charpente

On s'imaginait traiter ça en un weekend... doux rêve ! Entre le dépoussiérage, l'enlèvement des toiles d'araignées etc... ça nous a déjà pris une journée ! Mais ça valait le coup, ça nous a permis de voir que la charpente était saine dans sa globalité mais que certaines poutres et solives étaient un peu "bouffées" par de la vermine. Nous avons donc pris la décision de traiter la charpente.

Soit 2 couches sur les parties saines et 3 sur les parties attaquées... facile à dire mais laborieux à réaliser, ça nous aura pris 2 weekends avec l'aide de Johan (encore et toujours, merci mon frère) Miguel ( qui a le vertige, qui l'eut cru ?) Francky, Tony et JP (merci les gars) pendant que Fanny, aidée de Caroline, Marina, ses deux soeurs Caro et Isa et nos petits neveux Rosalie et Vianney ont mis un gros coup de propre dans le jardin.

Le passage dans les combles a été aussi l'occasion de virer une vieille cheminée en fibro-ciment (amiante) de remplacer une ou deux tuiles et de constater qu'il y avait quelques fuites qu'il me faudra réparer avant que ça ne s'aggrave... ( a ce propos j'avais constaté qu'il y avait une gouttière qui se vidait mal, j'ai trouvé ce qui la bouchait... un tricératops...)

On a aussi fait plein de bbq, c'est de la balle un jardin !


On a posé la semaine et on un peu avancé, résumé dans le prochain post.

Petit concours de chantier-art : quels objets ont laissés ces traces ?

Aucun commentaire: