mardi 15 avril 2008

weekend N°5 le ciel nous tombe sur la tête

travaux-we-05

Comme prévu, ce weekend nous avons nourri notre petit tas de gravats afin qu'il grossisse un peu... bon là, théoriquement on a fini de casser en haut et en bas et d'ici le décaissage du rez de chaussé on aura pas d'autres gravats.

Mais d'où venaient ils ces gravats là me direz vous ? Et bien de notre plafond en briques suspendues aux lambourdes qui n'étaient plus beaucoup suspendues ( un crochet sur 4 avait sauté) et qui reposaient sur les cloisons, cloisons que nous avons abattues...
Donc pour éviter de se prendre le plafond sur le coin du nez un jour où l'on claquerait la porte un peu trop violemment, on a préféré le faire tomber.

Ô joie du travail sous les combles dans la laine de verre vieille de 54 ans... ( à tous les lecteurs de 54 ans lisant ce message, 54 ans c'est vieux pour de la laine de verre, sinon pour quelqu'un c'est jeune...) donc au menu, masques et gants, puis carrément combinaison pour éviter les petits désagréments de cette, appelons les choses par leur nom, cochonnerie !

Le décloutage / cassage des briques a été aisé, merci à Philippe pour l'échafaudage, ça aide, et l'évacuation des gravats réalisé de main de maîtres par Fanny et Johan.

La charpente, une fois mise à nue, apparaît vraiment saine, quelques traces d'insectes mais rien d'alarmant, les tuiles sont un peu posées n'importe comment, il faudra qu'on les réordonne avant de mettre le faux plafond.


Ce weekend a aussi été le premier où nous avons mangé dans le jardin, premier barbecue, tout simplement génial de pouvoir être dans notre jardin, sous les arbres avec un beau ciel bleu de printemps, alors que météo france annonçait des orages...

Merci à Alex pour son court mais intense coup de main de dimanche. Pour descendre des radiateurs en fonte, appelez Alex !

Weekend prochain, préparation des suspentes et des rails pour pose du faux-plafond et début du câblage électrique.

1 commentaire:

PLUMe a dit…

c'est génial : tu as pu prendre en photo ces magnifiques petites saloperies q=de particules qui viennent se loger dans les poumons et autre histoire de nous rendre bien malade. qu'est ce qu'elles ont l'air mimi pourtant. à moins que tu ais réussis à prendre des fantômes en photo.