dimanche 18 mai 2008

weekend N° 8 élec-plafond-jardin

Désolé pour le petit retard de mise à jour, j'ai pas trop eu le temps ce dernières semaines... D'un autre coté, vu le peu de commentaires laissé ( merci Emmanuel de nous soutenir...) je me demande si des gens lisent ce blog...

Bref... laissez des commentaires, ça motive !

Première semaine de vacances/chantier donc, avec la famille de Paris.

Après le traitement de la charpente, voici les solives prêtes à recevoir le nouveau plafond. Nous avons opté pour un plafond suspendu en plaques de plâtre car en fait on avait guère le choix, c'était ça ou du lambris.

On a donc du placer des suspentes métalliques sur les solives, après avoir fini la première pièce et vérifié la planéité de tout ça...


ben on a tout redémonté parce que c'était tout de traviole. Donc j'ai opté pour la solution fil tendu qui consiste à placer les quatre suspentes des quatre coins de la pièce à la bonne hauteur et de les relier avec un fil, ensuite on vient placer les autres suspentes au niveau du fil dans les deux axes, c'est plus long à préparer, mais plus fiable quand au résultat final.


Pendant que je posais ces suspentes, la petite famille de Paris œuvrait au jardin pour faire disparaitre l'énoooorme tas de branchages laissé par les anciens occupants en le transformant en petit bois et tas de feuilles pour le compost.

Mais bon Fanny en a profité pour couper d'autres branches, auparavant inaccessibles... donc re-tas !

Une fois les suspentes posées, on c'est attaqués à l'électricité.
Passage de gaines, tirage de câble, câblage de boites de dérivation, encastrement de boitier, raccordement d'interrupteurs en va-et-vient... tous les weekends de mon enfance passés sur les chantier avec mon père, électricien de métier, me sont bien utile sur le coup....


Pour cette semaine de vacances et ce weekend N°8, merci, Isa, Caro, Jean-Paul, Rosalie et Vianney et Alex.

Aucun commentaire: