dimanche 18 mai 2008

weekend N°9 encore de l'élec et un peu de sol

Et on continue dans l'électricité !
On a la chance ( ou pas ) d'avoir des combles non aménageables, donc trop pratiques pour passer les gaines ! du coup j'ai fait toute ma distribution par le dessus pour les inters, les points de centres et les prises de la salle de bain. j'ai aussi passé les alimentations des volets roulants et de la future VMC double flux.


Pour les prises des chambres, étant donné qu'on double toutes les cloisons donnant sur l'extérieur, je passe les gaines dans ce doublage, sauf sur la cheminée ci-dessus ou Johan nous a fait une très belles saignée art déco pour passer la gaine... ça sera de toute façon dans un placard ;-)

Voila les gaines partant du tableau et montant dans les combles, il en manque sur la photo... bien penser à les identifier pour ne pas s'arracher les cheveux pour le câblage.

On a aussi récupéré quelques lames de plancher en bon état pour réparer des lames attenant à la salle de bain ayant pourries par la faute d'un non-entretien des joints de la baignoire prolongé (elles se sont limite décomposées entre nos doigts quand on les a démonté ). j'avais auparavant réparé le mur...

Avant :
après :Le parquet sera poncé avant d'être traité, on ne sait pas encore comment d'ailleurs...

La partie mise à nue permettra de passer les gaines d'eau chaude et froide sanitaire ainsi que celles de chauffage.


On a ensuite commencer à placer les premiers rails entre la chambre 2 et 3, mais vu que l'on avait pas de bande résiliante ( bande qui renforce l'isolation phonique de la cloison ) on a pas pousser bien loin.

Du coup j'ai fait le trou de communication garage/toilettes qui permettra de faire passer les arrivées d'eau sanitaires, le chauffage et les évacuations des toilettes et de la douche.

Pour ce weekend merci à Johan qui n'est passé qu'une demi-journée pour cause de féria de Nîmes, mais qui nous a bien aidé quand même ! Il n'y a pas de petite participation !

Aucun commentaire: